Le Off de Alors ? Mens ! 2020

Un « off » pour découvrir de nouveaux talents :

 

Mardi 4 août

 

à 21 h :

Bleu Russe - au local de L’Abreuvoir - Usine de Mens

Il aura fallu un certain temps aux spectateurs pour apprivoiser la musique de Bleu Russe, projet de David Litavicki. L’alchimie entre chant et instrumentaux fonctionne désormais à plein régime, pour se révéler de précieux alliés à la création d’une ambiance propre à sublimer les textes incisifs. Belle soirée en ouverture de ce « off ».

 

Mercredi 5 août

 

à 16h :

Lecture de Malik Faraoun accompagné de Florent Guérin à la guitare dans le jardin du temple de Mens.

Allongés sur des chaises longues dans le jardin du Temple les spectateurs ont pu assister à des lectures de Malik Faraoun directeur pédagogique d’art dramatique au conservatoire de Versailles accompagné à la guitare par Florent Guépin professeur au conservatoire de Grenoble. Les spectateurs ont été enchantés de cette prestation et ont passé un agréable moment poétique face au Mont Aiguille.

 

à 19h30 :

Life is too short for guitars solos de Florent Guépin au Domaine Jérémy Bricka - Usine de Mens

La guitare de Florent Guépin, enseignant du Conservatoire de Grenoble, a scruté des horizons variés, qui ont entraîné les auditeurs dans diverses méandres stylistiques. Entre classique et blues, standards, compositions écrites et improvisations libres, Florent Guépin a raconté un peu de son histoire. Un parcours très personnel qui a su enchanter les spectateurs.

 

Jeudi 6 août

 

à 17h :

Les jardins suspendus - Mélanie Virot (Harpe), Loup Uberto et Martin Debbischop (Guitare)  au Jardin du Temple

La curiosité et le goût pour les musiques innovantes et « souterraines » d’aujourd’hui, qu’elles viennent d’autres continents ou des milieux rocks, électroniques, improvisés, à donner envie à ces trois musiciens de se retrouver et d’emmener leurs instruments ailleurs, dans des univers sonores où ils n’ont jamais été entendus. C’est dans le jardin du Temple que les spectateurs se sont retrouvés pour passer un très agréable moment musical plein de belles découvertes.

 

à 21h :

Perce muraille de HSH à l'Usine de Mens

L’ancienne usine de gants s’est transformée pour une soirée en terrain de jeu pour plasticiens & musiciens. Les images projetées sur les différents murs et la musique sont réalisées en temps réel, improvisées sur le moment, et ont déployé tout un monde imaginaire.

Le spectateurs se sont abandonnés à une expérience sensorielle, douce et onirique...

 

Samedi 8 Août

 

à 9h :

Frédéric Jouhannet violon solo au Café des Sports à Mens

Frédéric Jouhannet a fait chanter son violon pour ce petit déjeuner musical ! Des mélodies douces aux combinaisons improbables, le musicien a débuté la journée avec énergie.

Cet improvisateur a su se jouer de l'imprévu, créer une musique de chambre qui lui est propre au gré des musiques contemporaines, traditionnelles rustiques, du jazz, du free, folk...

Les spectateurs sont venus partager ce moment autour d'un café.

Belle prestation musicale pour débuter la dernière journée de Alors ? Mens ! 



Alors n'hésitez pas, rendez-vous ici

ou en cliquant sur le bouton suivant

 Annuaire-Isère soutient la diffusion de nos informations associatives annuelles sur 

 http://www.grenobleurl.fr/annuaire-isere 

UN IMMENSE MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES ET SOUTIENS

AU PUBLIC AMI FIDÈLE CURIEUX AVENTURIER

GRÂCE AUXQUELS TOUT A LIEU